Articles

Imprimer

3 sorties par jour, encadrées par un moniteur MCF, sur inscription gratuite, c'est le modèle qui plaît à coup sûr à tout le monde sur les salons !

salon vae brief bdUn moniteur qui connait le territoire dans tous ses recoins, peut alors emmener son petit groupe pendant 1h sur des sentiers adaptés au niveau des participants.

 

salon vae reglage bdLe groupe inscrit aux sorties prend d'abord le temps de s'équiper : choix des vélos selon les tailles, réglages de la hauteur de selle, réglage de la pression des suspensions et amortisseurs, les techniciens de Moustache sont au petit soin pour des sorties réglées au millimètre ! Les conditions sont optimales pour se rendre compte du potentiel des vélos à assistance électrique.

 

 

 

 

 

 

 

salon vae sortie bd

Le groupe est alors prêt à recevoir les dernières consignes données par le moniteur MCF : freinage, position sur le VTT, consignes de sécurité, fonctionnement de l'assistance, changements de vitesses, présentation du circuit.

Ne reste plus qu'à profiter de la sortie, profiter du paysage en écoutant le moniteur nous décrire les points de vue alentours.logo-moustache-1

 

Suivez le guide !





salon vae sortie regard bdsalon vae sortie plongeante bfsalon vae retour bdsalon vae retour 2 bd

















La montée du Cole de Liseran

salon vae départ bdDimanche matin, un départ massif a été organisé pour monter au col de Liseran (2764m), avec accueil d'une buvette en haut pour se réapprovisionner. Quelques privilégiés se sont inscrits pour faire cette montée avec un moniteur MCF, et ont pu s'initier au VTT en haut du col, revenir au salon par les sentiers, et donc vivre une matinée splendide.

 

Le départ

 

 

 

 

 

salon vae guide bd



Le moniteur MCF détaille la vue et joue son rôle de guide.











salon vae en haut bd

En haut du col : un groupe fier d'avoir monté jusqu'au bout !