Articles

Imprimer

Rendez-vous incontournable du milieu VTT, le Roc d'Azur a accuilli pour cette 33ème édition environ 150 000 visiteurs, et plus de 250 exposants.

Cette année sur le Roc d'Azur :

Big Air bag
CP big airUne piste de prise d’élan, une rampe en bois pour prendre son envol, et un gros coussin d’air pour la réception, le Big air bag est une animation qui marche fort sur tous les événements. Au Roc d’Azur 2015, le Big air bag a comptabilisé 5500 sauts. Pour assurer un tel flux, la piste d’élan est fermée, l’entrée gérée par un Moniteur MCF qui donne des consignes de sécurité strictes et des conseils pour se lâcher en vol.

Photo souvenir

 photo big air 2Pour immortaliser les sauts des courageaux, nous proposons des créneaux sur lesquels les participants peuvent se faire prendre en photo et recevoir quelques jours plus tard, la photo de leur saut, avec apposition de logos partenaires. Cela est totalement gratuit et nécéssite simplement une inscription sur place.

 


pumpPumptrack

Une piste en bois parsemée de bosses qui s’enchaînent avec des virages relevés, cette animation est technique et très ludique. Le but étant de faire des tours de piste sans
pédaler, en jouant avec le relief et son corps pour arriver à «pomper» les bosses et les virages. Les moniteurs assurent là aussi la sécurité de l’animation, équipent les participants, et donnent les consignes pour arriver à pratiquer une telle piste. C’est une réelle première approche du mouvement vertical à vélo, et de la notion de jeu avec le terrain.

 

show



Show Trial

Une vraie demande des festivaliers tellement ces shows deviennent connus ! Reliés à la sonorisation du festival, les moniteurs se mettent en scène et réalisent des figures accrobatiques impressionnantes. Ils peuvent interagir avec le public, en demandant des volontaires dans la foule pour les aider à électriser l’ambiance. Les enfants s’en donnent à coeur joie et la zone de shows se transforme vite en scène de spectacle.

 

draisienneRoc Draisienne :

C’est la nouveauté 2016 qui a été lancée sur le Roc des Alpes à la Clusaz. Les petits peuvent maintenant jouer aux riders sur une petite «épreuve» qui leur est réservée. Les bambins peuvent emprunter un casque et une draisienne à l’équipe MCF, et feront quelques tours d’un petit parcours ludique tracé par les Moniteurs. Pas de classement ici, mais une récompense finale pour tous les jeunes participants. Au Roc d'Azur, c’est plus de 30 jeunes de 5 ans maximum qui se sont lancés en 2 vagues et qui ont animé toute la zone d'animations MCF.

diplome roc draisienneParmi les récompenses remises aux bambins, un petit diplôme, attestant la participation de l’enfant.

 

 

 


Jeux concours :stand

Un tirage au sort par jour attend les festivaliers sur notre stand. Nous mettons en jeu des ouvrages réalisés en collaboration avec MCF :
Les plus beaux raids VTT en France.vtt initiation
VTT Initiation Perfectionnement Compétition : Moniteurs et Julien Absalon (double champion olympique) décortiquent et expliquent des gestes techniques à VTT.