Articles

Imprimer

roc azur pano2

roc azur standLe Roc d'Azur permet à tous de profiter du climat méditerranéen pour rouler une dernière fois avant la saison hivernale, mais il permet aussi à tous de se rencontrer, de discuter, de se renseigner. Pour nous au sein de MCF, vous rencontrer est très important !

Sur le stand intérieur, des partenaires ou des futurs partenaires sont venus, pour discuter des évolutions possibles, ou simplement pour dire bonjour et prendre le café avec l'équipe MCF qui devient une relation amicale au fil des années. Mais vous, public, avez aussi été nombreux à venir jouer à notre tirage au sort. A vrai dire, vous avez presque été trop nombreux, puisque nos 200 coupons de jeu ont été insérés dans l'urne, soit 200 participants pour tenter de remporter la demi-journée encadrée par un moniteur MCF pour 5 personnes !roc azur 2015 urne

Le stand intérieur est aussi un bon moyen de rencontrer nos Moniteurs MCF, qui viennent nous saluer ou simplement rencontrer l'équipe du Syndicat MCF, afin de mettre un visage sur un mail, une voix téléphonique, et ça fait du bien de vous rencontrer, Moniteurs !

A l'extérieur, les choses à faire ou à voir ne manquaient pas. Il y avait un peu d'attente pour pouvoir s'envoler sur le désormais célèbre Big Air Bag mais le flux était fluide. L'attente avant d'arriver à la rampe de lancement est devenue une file d'inscription pour recevoir la photo de son saut gratuitement par mail : un super souvenir offert à tous les intéressés ! Juste à côté, la zone de maniabilité a permis à quelques bambins de faire leurs premiers tours de roues en draisienne ou à d'autres de travailler leur équilibre sur de petits modules en bois, en compagnie d'une monitrice MCF au très bon relationnel avec les enfants. 

roc azur animSur cette même zone de maniabilité ont eu lieu les shows trial MCF qui mettent une ambiance électrique à chaque représentation grâce aux interactivités avec le public présent, à leur bonne humeur et surtout grâce à leurs accrobaties spectaculaires !

 

Enfin, un peu plus loin était installée la Pumptrack en bois qui accueillait les jeunes riders bien à l'aise sur la zone de maniabilité, pour passer au niveau supérieur : l'enroulage des bosses et des virages relevés de la pump, pour faire des tours de piste sans pédaler... Cette technique est bien plus accessible grâce aux consignes du moniteur encadrant. Sur cette même pumptrack a été organisé sur la journée du dimanche un concours libre et ouvert à tous (comme le reste des animations MCF) : un chronométrage de tours de piste. Sur le podium de la fin de journée, 3 jeunes ont remporté une leçon particulière chacun pour se perfectionner sur le thème de leur choix. Le plus de la leçon particulière par rapport à une sortie encadrée traditionnelle étant que le moniteur n'encadre qu'un seul stagiaire, l'enseignement des techniques de pilotage est individualisé, ce qui permet une acquisition facilitée de ces techniques, ainsi qu'un confort de pratique un peu plus grand pour passer une super journée.

Nous avons également proposé à quelques personnes de rouler en bonne compagnie du côté du stand Canyon : les MCF aux côtés de grands champions ont organisé et encadré des sorties en groupecanyon vip barrels avec Fabien Barel, Alban Lakata et Ludovic May. Rien que ça ! Parmi ces sorties, des trails en groupe sur le vendredi et samedi, et sortie uniquement féminine sur le dimanche. 

Des sorties encadrées proposées au public en groupes plus restreints ont aussi été proposées du côté du stand de l'office de tourisme du Val d'Arly, une façon de rouler plus simplement, tout en profitant des apports du moniteur encadrant.

 

On espère que vous avez passé un aussi bon moment que nous auprès de ces champions, auprès de nos partenaires, auprès de nos moniteurs, et on vous retrouve au même endroit l'an prochain pour l'édition 2016 de ce Roc d'Azur, rendez-vous incontournable de la planète VTT !

Toute l'équipe MCF félicite les moniteurs présents sur ce Roc pour leur professionnalisme.

Roc 2015