AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
04
Sep

[Récit] Podium aux championnats du monde pour MCF

C'est samedi soir en Autriche, à Leogang, que Céline Gros a décroché sa médaille de bronze lors des Championnats du Monde de 4x. Une deuxième médaille de bronze consécutive, après celle de Champéry en 2011, qui était inattendue !

En effet, sortant de plus de deux mois d'arrêt pour blessure ( fractures et opération de la clavicule ), Céline n'avait pas d'objectif particuliers lors de ces Championnats du Monde hormis reprendre des sensations et se faire plaisir pour la dernière fois de la saison en 4x et c'est chose réussie.

3701 10151133007597390 1689427444 nAprès des entrainements peu concluants et une qualification très médiocre à la 5eme place, Céline n'était pas très optimiste quant au résultat qu'elle était capable de faire ce week end. Les sensations étaient un peu revenues au fur et à mesure des essais mais on sentait nettement le manque de puissance et de nervosité. Et pour donner un peu plus de piquant à sa course, après un saut un peu "court" sur une des grosses doubles, Céline s'est bloquée la cheville et a dû se la faire remettre en place un quart d'heure avant les phases finales, mais ça n'a pas semblé la perturber plus que cela !

Cependant et comme tout le monde la connait, elle n'allait pas se laisser abattre ! En demie finale avec la Championne du Monde rien n'était joué d'avance. L'américaine Melissa Buhl ( vainqueur de la coupe du monde en Ecosse ) ayant coupé complètement les lignes du départ ( un couloir de 5m de long est délimité entre chaque pilote pour éviter toutes chutes dans les premiers mètres ) et coincé littéralement Céline dans un premier temps puis expulsé de la piste volontairement ensuite, s'est vu disqualifiée, offrant ainsi la grande finale à notre Morzinoise.

Lors de la finale, Céline n'avait plus rien à perdre, son objectif était déjà plus qu'atteind ! Elle a pris un bon départ et à tout de suite pris la 3eme place qu'elle a su défendre jusqu'à l'arrivée. Et c'est les larmes aux yeux qu'elle a pu savourer cette nouvelle médaille de bronze et ce beau podium des Championnats du Monde. C'est la Championne du Monde en titre qui remporte le maillot arc en ciel devant la Tchèque Labournkova ( sélectionnée au JO de Londres en BMX). L'autrichienne Anita Molcik ( vainqueur du général de la coupe du monde en 2010 ) termine 4eme.

gros

Une saison réussie pour Céline puisqu'elle termine 2ème du général de la Coupe du Monde de 4x, 2ème du rang mondial UCI sur l'année 2012 et 3ème des Championnats du Monde ! Elle rentre très heureuse d'Autriche et malgré sa blessure et son arrêt de 2 mois, elle aura su gérer sa saison.

Prochain et dernier rendez vous en Norvège pour la finale de la Coupe du Monde de descente le week end du 15 septembre. On compte sur vous pour encourager Mélanie et Céline ( suivant accord du médecin ) !!!

Plus d'infos ICI