Articles

Imprimer

  Dans le projet de guide-instructeur de VTT européen, un premier groupe de candidats a passé leurs examens. Pendant trois jours, 7 guides-instructeurs des Pays-Bas et de Belgique ont été testés et évalués dans un large éventail de compétences.

- Des compétences individuelles :

     o À la planification et à l'orientation de visites,

     o À la dynamique de groupe,

     o À l'enseignement des compétences,

     o À la gestion des urgences

     o À la navigation sur carte

  Un groupe d'évaluateurs internationaux représentant des organisations telles que le Moniteur cycliste français, l'Association des guides de VTT britanniques, Swiss Cycling, Slovenian Cycling et NTFU ont été chargés de définir les normes et d'évaluer le premier groupe de candidats.

 

OriginalPhoto-561716010.104964 0

  

 

  Barry Samuels et Edzard van Ewijk, ont passé les huit examens et sont devenus les deux premiers guides-instructeurs européens de VTT officiels des Pays-Bas

 

  Être le premier groupe de candidats à passer par ce nouveau programme de formation et ces examens n'est pas chose facile, il faut du courage, du dévouement et une attitude professionnelle. Par conséquent, tous les candidats méritent d'être complimentés pour ce qu'ils ont accompli au cours de leur formation et ont contribué à améliorer tous les aspects de ce projet.

 

  Cela dit, les programmes de formation des formateurs pour les nouveaux pays / prestataires de formation, les examens européens et le développement de la norme de l'UE se poursuivront. Sur la base des évaluations effectuées entre tous les partenaires du projet, les candidats et les évaluateurs, la configuration des examens, les critères d'évaluation et le programme de formation devront être peaufinés ici et là.

 

 

 

  Ce processus sera achevé dans le cadre de la période officielle de ce projet Erasmus plus, prévue pour décembre 2018. À partir de ce moment, EO-MTBing sera responsable du développement futur, de l'assurance qualité et de la mise en œuvre ultérieure de la norme au niveau de l'UE. Un plus grand nombre d'instructeurs-guides VTT de divers pays européens devraient s'inscrire au programme en 2019.

43754135 2376086005739976 4677609041956962304 o

 

 

  Le projet CAPS-MTB (Créer un standard professionnel européen pour les guides-instructeurs de VTT) est un projet initié par le Moniteur cycliste français, IMBA Europe, Swiss Cycling, NTFU, POMBA et la Fédération slovène de cyclisme. Parmi les autres partenaires figurent l'association des guides britanniques de vélo de montagne, le SBF (Norvège) et l'Union cycliste danoise. Le projet CAPS-MTB est cofinancé par le programme Erasmus +, Sport - petits partenariats de collaboration - de l'Union européenne.

 

 

 

Plus d'informations sur www.eo-mtbing.eu