AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
19
Avr

Podium en coupe du monde pour une monitrice MCF !

Très belle 2ème place pour Céline sur la 1ère manche du circuit mondial de 4x !

4x houffalize celine gros podium

Samedi 14 et dimanche 15 Avril se déroulait, à Houffalize en Belgique, la 1ère épreuve du Pro World Tour 4x UCI, nouvelle appellation de la Coupe du Monde de 4x pour la saison 2012.

Pour cette 1ère épreuve de la saison, les organisateurs comptaient plus 120 participants. Les 80 qualifiés pour les phases finales ont commencés les essais sous les projecteurs de la piste avant de s’élancer à 20h30 pour les finales, en nocture donc. Malgré ses départs plutôt médiocre, Céline a su tirer son épingle du jeu en gagnant son quart de finale et sa demie finale devant Katy Curd qui semblait très en forme et vouée à aller au contact pour atteindre la grande finale, de quoi effrayer Céline.

En grande finale, la favorite restait Anneke Berteen, la Championne du Monde mais en 4x rien n’est joué d’avance et il faut tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée. Après un bon départ, Céline se retrouve derrière Anneke au coude à coude avec Katy. Céline ne se dégonfle pas et passe Katy en fin de 1er virage pour se retrouver dans la roue de la Championne du Monde. Au passage du pont, passage technique en virage, Céline remonte même au coude à coude avec Anneke mais n’a pas assez de cran pour aller au contact et reprend la 2ème place pour passer la ligne d’arrivée dans la roue de la 1ère.

4x houffalize celine gros

Résultats :

-Anneke Berteen ( championne du monde 2011 )
-Céline GROS ( 3ème des championnats du monde 2011 )
-Katy Curd ( plusieurs fois podiumée en Coupes du monde 2011 )
-Lucia Otjen ( 3ème du général de la coupe du monde 2011 )

Un résultat bien au-delà des espérances de Céline après une période « off », mais tout le monde sait que Céline ne lâche jamais le morceau et qu’elle se bat jusqu’au bout ! Par cette belle 2ème place lors de cette 1ère manche du circuit mondial, Céline part pour la suite de la saison en confiance et à hâte de se retrouver à la prochaine course !