Articles

Imprimer

mountain DLe Mountain Debrief traite habituellement de la saison hivernale, mais cette année, la première session destinée au bilan de la saison estivale est tombée.

Pour résumer, le Mountain Debrief été, c'est 120 acteurs de la montagne, et pour le vélo dans le réseau MCF, c'est une croissance moyenne du CA de 11.18% dont la Savoie qui enregistre le record avec l'augementation de 15.75%, une part de 10% en moyenne de la clientèle est étrangère, même si cette part est très dispersée selon les territoires : les Portes du Soleil peuvent accueillir une clientèle étrangère pouvant aller jsuqu'à 40% de la clientèle globale.

Bref, les chiffres sont là, le vélo se porte bien dans le réseau MCF. Bravo aux Ecoles et aux Moniteurs pour leur travail et leurs professionnalismes.

Retrouvez le Communiqué de presse complet entier ICI.

 

bikexpo3A Bikexpo, la conférence portait sur "le vélo électrique (VTT + Fat) est-il un vecteur de croissance durable pour les stations de montagne ?"

Aux côtés de MCF, Scott, Outdoor Experts et la GTA ont sortis des chiffres, des ambitions de développement mais aussi les conditions nécessaires pour que ce développement puisse se faire de façon encadrée, mesurée et contrôlée.

 

Car de manière générale, le marché du vélo électrique explose en Europe. MCF, en se positionnant sur la location auprès du public, permet à celui-ci d'avoir une première expérience et contribue ainsi activement à son expansion.

bikexpo1