Articles

Imprimer

FIMM

Prochainement, du 20 au 23 novembre, aura lieu le Festival International des Métiers de la Montagne (FIMM) à Chambéry. Durant ces quatre jours, ce sera l'occasion pour tous les professionnels de la Montagne de vous interpeller et de vous expliquer en quoi consiste leur métier aujourd'hui.

L'Institut de Formation du Vélo (IFV) sera, entre autre, présent afin de vous guider au mieux dans vos choix de formation dans le domaine du vélo, en particulier lors du carrefour qui se tiendra le vendredi 21 novembre de 9h à 12h sur les métiers du VTT. Différents métiers seront abordés tel que mécanicien-loueur, pisteur, moniteur, aménageur… Vous pourrez également retrouver Bertrand Rabatel (directeur de l'IFV) et Benjamin Vibert (directeur MCF des 2 Alpes) sur leur stand tous les jours durant le salon et également lors d'initiation en vélo à assistance électrique (VAE) qu'ils encadreront.

Belle transition que celle-ci pour vous préciser qu'en parallèle du FIMM se déroulera les Rencontres Citoyennes de la Montagne organisées par la Coordination Montagne auxquelles des Moniteurs MCF et le Syndicat MCF seront présents pour animer les ateliers autour des questions sociétales et environnementales tel que le développement du VAE ou encore la vente en ligne des prestations de moniteurs. Ces ateliers se tiendront le jeudi 20 novembre de 17h30 à 19h30 et seront suivis d'une séance plénière de 20h30 à 22h pour reprendre les thèmes abordés lors des ateliers et mettre en avant le positionnement des différents Syndicats et acteurs locaux.

N'hésitez pas à venir prendre part au débat ou tout simplement à prendre connaissance de l'état actuel des solutions disponibles en milieu montagnard.

Retrouvez le programme des Rencontres Citoyennes de la Montagne ici

Retrouvez le programme du FIMM ici

Retrouvez la présentation du FIMM ici