Articles

Imprimer

electrobike1Du vendredi 3 au dimanche 5 juillet, nous avons posé le stand MCF à Auron, pour l'Electrobike Festival. Ou plutôt devrions-nous dire, LES stands MCF. Car pour proposer des randonnées à VTT à assistance électrique sur 3 jours, avec une quarantaine de VTT électriques et 5 moniteurs, il aura fallu de la place !

 

electrobike2

Et vous avez été nombreux, très nombreux à vous être inscrits pour essayer ou rééssayer le VTT électrique avec un moniteur MCF le temps d'une rando de 1à 2 heures. Seniors, familles, sportifs ou initiés, les Moniteurs vous ont appris les bases : le fonctionnement de l'assistance électrique, les bases pour prendre un virage relevé, pour monter une côte, pour vous faire plaisir tout en profitant du paysage.

 

electrobike33 Parcours vous ont été proposés, pour une sortie adaptée à votre niveau : initiation relaxe, initiation niveau moyen et perfectionnement pour une randonnée un peu plus longue, un peu plus technique, et les retours sont positifs. Les initiés, n'ayant jamais touché un VTT à assistance électrique avant cela n'en revenaient tout simplement pas du potentiel proposé par ces vélos, les autres, ravis de leur promenade ont pu progresser sur certains points.

 

Le bike parc d'Auro était accessible et c'était aussi l'occasion pour certains, de s'initier sur des virages relevés, des modules en bois, après tout, puisque le Moniteur est là et que ces vélos sont tout aussi à l'aise en montée qu'en descente, c'était le moment d'essayer !

 

 

electrobike5

Merci enfin à Nicolas Vouilloz qui est venu dans le weekend participer à une des épreuves du festival (qu'il a d'ailleurs remporté !) et qui est venu saluer l'équipe MCF au stand.

 

vouilloz mcf 2