AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
22
Jan

Devenez organisateur lors de la fête du vélo

La fête du vélo, c'est le 1er et le 2 juin 2013, et la possibilité d'être organisateur d'un évènnement est ouvert jusqu'au 12 mars. Il ne faut donc pas tarder !

Communiqué :

"Les 1er et 2 juin 2013des centaines de clubs, communes, associations partout en France prendront part à la 17e Fête du Vélo !

Banniere FDV-2013 500x205

Nous espérons vivement que vous vous associerez à cette grande manifestation populaire en devenant organisateur.

COMMENT INSCRIRE VOTRE MANIFESTATION ?
Pour inscrire la manifestation que vous organisez sur le site Internet officiel de la Fête du vélo, et profiter ainsi de la promotion du site auprès des médias et du grand public, cliquez sur le lien ci-dessous :

Espace organisateur

Si vous aviez un compte organisateur en 2012 ou 2011, il vous sera demandé de recréer votre compte. Ce n'est qu'une fois votre inscription validée que vous pourrez, dès qu'ils seront mis à disposition, accéder aux visuels, les personnaliser et les reproduire (nous vous rappelons que depuis 3 ans il n'est plus fourni de supports imprimés).

QUOI DE NEUF EN 2013 ?
- Cette année, la Fête du Vélo prend pour thème : 
"Le vélo ça rapproche !". Ça rapproche d'abord des autres : vecteur social, lien entre les générations, remède anti-isolement...
Mais on peut aussi dire que le vélo rapproche de la nature, et de sa destination... ou encore de son corps (santé, bien-être) et pourquoi pas, de son banquier ! (économique).
Vous vous encourageons à décliner ce thème dans vos animations !

- L'édition 2013 innove également en adoptant un "dress-code" : encouragez les participants à adopter une tenue de couleur verte !

- Enfin, nous proposons aux organisateurs de concourir au statut d'Événement majeur : un bon moyen d'obtenir un coup de pouce en matière de communication en contre-partie d'un engagement renforcé ! Une dizaine de candidatures seront sélectionnées d'ici au 12 mars. Alors ne tardez pas à nous retourner votre dossier de candidature ! Et n'oubliez pas que pour être candidat, il faut être préalablement enregistré comme Organisateur !

Télécharger le Dossier de candidature Evénement majeur

Nous vous encourageons également à promouvoir le site www.feteduvelo.fr : les français y trouveront des informations sur les manifestations les plus proches de chez eux, et c'est l'adresse de ce site que nous communiquons prioritairement aux médias.

Nous vous souhaitons une bonne Fête du vélo 2013..."