Articles

Imprimer

assises vae 2

Les 1ères Assises Nationales du Vélo à assistance électrique organisées par la Grande Traversée des Alpes se sont déroulées lundi et mardi 2 et 3 novembre à Chambéry (38), l'occasion pour MCF de montrer son savoir faire aux 450 personnes venues assister ou participer aux tables rondes organisées sur la première journée.

Tables rondes, ateliers techniques, beaucoup de thèmes ont été abordés sur ces journées :

- Marché, tendances, évolutions technologiques,

- Idées fausses et sujets qui fâchent,

- le vélo électrique, enjeu de diversification des territoires,

- l'E-VTT et ses spécificités : apprentissage, aménagements, itinéraires & balisages,

- l'itinérance branchée : autonomie, qualification, itinéraires,

 - Le vélo électrique de découverte : une solution de mobilité ?

assises vae 3 2Parmi les participants, MCF a défendu le potentiel de ces vélos mais aussi l'important rôle que les Moniteurs jouent dans son bon développement. A nos côtés étaient présents des constructeurs, des innovateurs, des distributeurs, des champions (Nicolas Vouilloz, champion de descente), des territoires, des associations et des moniteurs MCF. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le programme des journées et des participants sur le site des assises à les-rencontres-moveyouralps.fr.

Sur la 2ème journée étaient organisées des sorties découverte encadrées par plusieurs moniteurs MCF aux alentours du Centre des congrès. Au programme, VTT ou Fat bikes électriques selon le niveau des partipants, et vélo de route électrique, de quoi voir Chambéry côté nature sur les sentiers de forêt, ou côté urbain en prenant un peu de hauteur pour apercevoir les chaînes montagnardes alentours. Comme toujours, grâce aux bons conseils des moniteurs et à leur pédagogie pour bien prendre en main ces vélos, on a trouvé beaucoup de sourires sur les visages des participants.

assises vae 3 1L'espace exposition a permi à certains de venir nous voir au stand MCF pour se renseigner, pour prendre contact afin de développer certains services, ouvrir certaines voies et continuer d'améliorer le développement de cette nouvelle pratique.

Retrouvez plus de contenus en téléchargeant ici le récapitulatif des Assises.