Articles

Imprimer

10 ambassadeurs MCF pour Bosch

formation bosch 2Pour diffuser les couleurs de Bosch et porter ce partenariat, 10 premiers ambassadeurs ont été sélectionnés parmi le réseau MCF. Ces Moniteurs-Guides représentent des Ecoles MCF ou des structures expertes du VAE et du système Bosch. Ils possèdent donc un parc de VAE Bosch et proposent des sorties variées pour tous les niveaux.

Notre partenaire Bosch a bien compris ce rôle important que jouent MCF et son réseau d’écoles et de Moniteurs-Guides. Pour une première prise en main du VAE, il est primordial d’avoir l’appui d’un Moniteur pour découvrir le potentiel des vélos, leurs spécificités, leur fonctionnement. Sans cela, c’est une prise en main hasardeuse qui s’opère au lieu d’une sortie agréable pour tous. 

Une première formation pour les ambassadeurs

stefan schlieCette première formation, qui s’est déroulée le 17 mai dernier à Voiron (38), fut l’occasion pour Bosch de présenter des futures évolutions (telles que le nouveau mode d’assistance intelligente eMTB, disponible depuis le 1er juillet), mais aussi et surtout, des nouvelles techniques de pilotage spécifiques au VAE.

Le formateur sélectionné par Bosch, Stefan Schlie, vice-champion du monde de trial, a donc passé la journée à Voiron (38) sur le centre de formation de l’Institut de Formation du Vélo en compagnie des 10 Moniteurs-Guides MCF futurs ambassadeurs pour le partenariat.

Une matinée théorique et une après-midi de mise en pratique sur le terrain auront porté sur la recherche de l’Uphill Flow, cette nouvelle façon de vivre les montées à VAE, de «jouer en dehors des règles préétablies, flirter avec la limite de sa zone de confort». Un certain regard neuf sur la façon de faire du VTT.

Qui sont les ambassadeurs Bosch ?

Cliquez sur les logo Ecoles MCF pour en savoir plus sur les structures

groupe ambassadeurs

queyras-01

Guil E Bike : Ecole MCF du Queyras 

guil e bike

10 VTT et environ 30 VTC tous motorisés Bosch.

Grande structure reconnue sur leur territoire et active sur les réseaux sociaux, les Guiliz développent le VAE dans leur région et collaborent avec restaurateurs et hébergeurs locaux pour créer une réelle synergie autour du VAE.


Velectrip

 mercierLoïc Mercier, Moniteur-Guide MCF du Vercors est expert
en la matière. Il propose des formules découvertes ou sportives, et utilise ses vélos aussi en collaboration
avec des centres médicaux, dans le cadre de rééducation par exemple.

Loïc possède environ 25 VTTAE.


  Alpes Aventures : Ecole MCF de la Giettaz et de la Clusaz

porretla clusaz-01 Freddy Porret pratique le VAE toute l’année. L’hiver, c’est sous forme de Fat Bike électriques qu’il propose le VAE au public, sur des sorties mémorables, telles que des descentes de pistes de ski en nocturne.

Freddy possède une quinzaine de VTTAE dont des Fat Bikes.

la clusaz-01


Ecole MCF du Massif de Fontainebleau :

morinMassif de Fontainebleau-01Marc Morin a pour ambition de rendre accessible la pratique du vélo à tous. Il travaille par conséquent beaucoup avec l’ISVHN, Insertion Sport Vélo Handicap Nature. Avec ses tandems, ses Fat bikes et surtout ses compétences de pédagogues, Marc fait rouler des publics déficients.

Marc possède une douzaine de VTT AE.


Odyssée Sud : Ecole MCF de la Vallée de l'Arbas le Mourtis

praderevallée de larbas le mourtis-01Laurent Pradère veut faire découvrir les nouvelles pratiques à son public. Après l’insertion du Fat Bike dans ses activités dans les Pyrénées, le VAE est la suite logique.

Laurent possède une douzaine de VAE.